LIVRAISONS ET RETOURS

LIVRAISON
Alia Paris procède à la livraison des commandes à destination de la France Métropolitaine (y compris la Corse), Outre-mer et International. La commande est livrée à l’adresse du Client ou à toute autre adresse que le Client aura mentionnée lors de la passation de sa commande.

DÉLAI DE LIVRAISON

Notre partenaire Colissimo s’engage pour une livraison en France métropolitaine (week-end et jours fériés non inclus) sous 3 jours ouvrables, pour l’Outre-mer (week-end et jours fériés non inclus) sous 5 à 10 jours ouvrables, pour l’international (week-end et jours fériés non inclus) sous 4 à 10 jours ouvrables. Nos colis sont remis sans signature à l’adresse du client ou à toute autre adresse que le client aura mentionné lors de la passation de sa commande, en cas d’absence votre colis sera remis au bureau de poste le plus proche, celui-ci sera indiqué sur l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis sera conservé dans le bureau de poste mentionné sur l’avis de passage durant 15 jours, à la suite de ces 15 jours si vous n’aviez pas retiré votre colis, il nous sera retourné. Dans le cas où l’adresse mentionné lors de votre commande était erroné, ou si vous n’aviez pas retiré votre colis dans les délais, les frais de réexpédition de votre colis seront à votre charge.

TEMPS DE PRÉPARATION DE LA COMMANDE

Le temps de préparation de la commande est de 48h une fois la commande effectuée.

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont facturés au Client, en plus du prix des Produits, sauf mention ou conditions particulières. Le montant des frais de livraison est indiqué au Client lors de la passation de sa commande.

QUESTIONS FRÉQUENTES

COMMENT COMMANDER ?

Vous avez 2 possibilités, soit vous commencez par créer un compte client, une fois le compte validé, rendez vous sur les produits que vous souhaitez acheter, puis cliquer sur ajouter au panier, ainsi de suite pour le reste des produits que vous avez choisi.

Soit vous remplissez directement votre panier de produits que vous souhaitez acheter sans passer par la création du compte client, celui ci se créera lors de la validation de votre commande.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur votre panier, vous serez alors redirigé sur une nouvelle page y contenant le récapitulatif de votre commande, le choix de l’adresse de livraison, l’acceptation des conditions générales de ventes, le choix du mode de livraison, et ensuite le mode de paiement. Pour choisir le mode de paiement cliquez sur Payer par carte ou avec mon compte PayPal. Pour payer vos achats, vous serez automatiquement dirigé sur la plate forme de paiement sécurisé PayPal. Vous pourrez alors transmettre en toute sécurité vos coordonnées bancaires. Vous pouvez donc régler vos achats via PayPal avec vos identifiants, si vous n’avez pas de compte PayPal vous pouvez effectuer votre achat par carte bancaire.
– Pour payer avec votre compte PayPal : Lorsque vous êtes automatiquement dirigé sur la plate forme de paiement sécurisé PayPal cliquez sur “Payez avec votre compte PayPal” puis connectez-vous à votre compte pour payer.
– Pour payer par carte bancaire : Lorsque vous êtes automatiquement dirigé sur la plate forme de paiement sécurisé PayPal cliquez sur “Vous n’avez pas de compte PayPal” ainsi vous pourrez saisir vos coordonnés bancaires en toute sérénité.
Une fois votre commande terminée vous recevrez un mail de confirmation.

QUEL EST LE PRIX DES FRAIS DE PORT ?

Les frais de port varient en fonction du poids et du transporteur, en ajoutant les produits souhaités dans votre panier, le total des frais de port vous sera communiqué automatiquement.

DANS COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE RECEVOIR MA COMMANDE ?

Les commandes sont généralement envoyées le lendemain de la réception du paiement ou au plus tard le sur lendemain (hors week-end et jours fériés).
Avec colissimo : Une fois votre colis envoyé, votre colis vous est livré sous 48h (Hors week-end et jours fériés) (France métropolitaine)

JE SOUHAITE ÉCHANGER LE OU LES ARTICLES COMMANDÉS ?

Vous pouvez nous retourner le ou les articles qui n’allaient pas sous un délai de 7 jours. Pour cela veuillez nous contacter à partir de l’onglet “contact” du site et nous vous communiqueront l’adresse de retour. Néanmoins il faut savoir que les frais de transport restent à la charge du client.

J’AI REÇU UN ARTICLE QUI NE CORRESPOND PAS A CELUI QUE J’AI COMMANDÉ ?

Si le produit reçu n’est pas celui commandé (inversion de colis ou erreur de préparation), nous procéderont a un échange dans la mesure des stocks disponibles. Nous nous engageons bien sûr à vous retourner l’article le plus rapidement possible et à vous offrir les frais de retour du produit concerné. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Échange et avoir. La démarche à effectuer y est détaillée.
Petite précision : vous disposez d’un délai de 7 jours maximum pour nous retourner l’article.

J’AI REÇU UN ARTICLE DÉFECTUEUX QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si malgré notre vigilance vous avez reçu un article défectueux, nous nous engageons bien sûr à vous échanger l’article le plus rapidement possible et à vous offrir les frais de retour du produit concerné. Pour ce faire, rendez-vous dans les conditions générales de vente. La démarche à effectuer y est détaillée.
Petite précision : vous disposez d’un délai de 7 jours maximum pour nous retourner l’article.

OU PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE ?

Vous pouvez, à tout moment, accéder à l’historique et à l’état de vos commandes dans la rubrique Mon compte, Mes commandes.